Prendre soin de ses pieds au quotidien | Santé France – Sante-France

Livraison offerte seulement aujourd'hui 

Prendre soin de ses pieds au quotidien

Prendre soin de ses pieds au quotidien

Prendre soin de ses pieds

Le corps humain est une véritable machine. Et comme tout organisme, chacune des parties qui la composent doit recevoir fréquemment des soins bien précis et bien appliqués.Les pieds particulièrement sont l’un des membres les plus importants, car celui-ci est utilisé chaque jour pour se déplacer. Par conséquent, il devrait donc recevoir une attention très particulière. Pour vous aider à bien vous en occuper, aujourd’hui, nous vous proposons quelques méthodes et astuces incontournables pour le bien-être de vos pieds.

Masser vos pieds

Pour prendre soin de vos pieds, vous pouvez soit vous rendre dans des instituts spécialisés, soit appliquer certaines astuces comme le gommage des pieds souvent peu utilisé. Par exemple pour masser vos pieds, faites rouler un objet rond de la taille d’une balle de tennis sous la voûte plantaire. Écarter bien vos orteils et surtout, rester bien fixé sur la balle. 

 

massage-pied-bonne-santé

 

Les bains de pieds

Après une dure journée au boulot, la bonne astuce pour détendre vos pieds est de faire un bon bain de pieds. Pour y parvenir, commencer par préparer une infusion de thé que vous verserez dans de l’eau froide par la suite. Une fois fait, trempez-y vos pieds et laissez agir. Vous pouvez aussi utiliser des sels de bain pour cette phase. Il est important de noter que vos pieds ne doivent pas rester très longtemps dans le bain pour ne pas les friper. Lors de la phase de l’essuyage, vous devrez frictionner ces derniers avec beaucoup de soin. C’est l’étape la plus importante dans ce traitement, après le bains de pieds comme après une bonne douche il est important de sécher correctement ses pieds avants de les enfermés dans vos chaussettes pour qu'ils ne passent pas la journée dans un environnement humide.

 

bain-de-pied-santé-massage-bonne-santé

 

Bien couper les ongles des orteils

Si vous vous demandez comment prendre soin de ses pieds à la maison, cette étape est faite pour vous. Pour y parvenir sans vous blesser, quelques étapes essentielles sont à suivre. Par exemple :

  • Utiliser des outils adaptés pour cet exercice comme le ciseau à ongles ou encore le coupe-ongle.
  • Prenez soin de faire des coupures droites et non en forme de demi-cercle comme le font certains.
  • Nettoyer avec beaucoup de délicatesse le bas de chaque ongle pour y déloger les corps étrangers.
  • Pour finir utilisez une coupe cuticule pour supprimer la cuticule qui entoure chacun de vos ongles.

Faite du shopping pour vos pieds

Il s’agit ici de réaliser des achats de produit que vous utiliserez pour le bien-être de cette partie du corps qui très souvent est négligé. Ainsi vous pourrez prendre :

  • Des produits pour l’hydratation tels que la crème Kératorégulatrice et hydratante pour la santé de vos pieds.
  • De la crème de pieds extra douce qui aura pour but d’adoucir et de soulager efficacement les pieds fatigués à cause de vos longues journées.
  • Un baume réparateur enrichi en karité qui servira à nourrir et à réparer vos pieds.
  • Un savon dont le pH lui est égal à 7. Après avoir bien lavé, rincé et séché convenablement vos pieds. Si nécessaire, utilisez des papiers absorbants pour vous débarrasser de toute humidité.
  • Après chaque douche, hydrater efficacement le pied en utilisant des produits adéquats pour les zones incontournables que sont les talons, la semelle plantaire et surtout le tour des ongles.
  • Porter une orthèse de soutient lors de vos longues journées de travail ou événements exigeants pour vos pieds 

Consultez un podologue

En cas de problème, consulter un expert en la matière. Après analyse, ce dernier vous donnera tous les éléments importants pour le bien-être de vos pieds.

 

Vous pouvez aussi porter notre orthèse au quotidien ce qui soulagera vos pieds en plus de l'entretien et de l'amour que vous leurs portez

 


Partager cet article



Message plus récent →


Laisser un commentaire